Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOYEUSE SAINT-VALENTIN : et si nous parlions communication

Nous habitons un monde fabuleux. Que nous l’admettions ou non, une seule chose fait battre nos cœurs. C’est l’amour! Naturellement, nous démontrons notre affection à notre façon… et nous nous attendons aux mêmes démonstrations en retour. En ce jour de la Saint-Valentin, rendons hommage au langage amoureux.

Découvrons comment vous parlez d’amour. Et comment vous dites Je t’aime aux alentours.

Vous avez le verbe doux? Vous distribuez des compliments à la ronde? Vous montrez votre soutien en serrant une épaule, en tendant la main? Vous vous faites un bonheur de donner des câlins? Vous trouvez toujours une bonne occasion pour offrir un cadeau? Vous videz le lave-vaisselle, sortez les ordures, changez la litière de minet, avant qu’on ne vous le demande? Vous adorez les tête-à-tête? Vous êtes un bon public, un bonne oreille, de bon conseil?

Que vous soyez du type chanteur de pomme, gros nounours, père Noël, mère Térésa ou SOS J’écoute, vous vous attendez à ce qu’on vous aime de la même manière que vous aimez les autres.

D’où l’origine des ravins qui se creusent entre les amis et les conjoints…

Parler un seul langage, exprimer notre amour d’une seule façon, nous prive de créer des relations harmonieuses avec la famille, les amis, les collègues et tout notre entourage.

Que c'est beau l'amour ... Préservons-le ...

Que c'est beau l'amour ... Préservons-le ...

Parler d’autre langages d’amour, ça s’apprend! Et c’est ce qui permet de bâtir un pont entre les gens. Ainsi, en reconnaissant la façon dont l’autre aime, nous pouvons lui communiquer notre amour dans sa langue. Et lui expliquer comment nous souhaitons être aimés.

Prenons un exemple. Vous montrez votre amour de manière pulpeuse. Votre bonheur? La toucher, la câliner, l’embrasser à volonté. Et elle? Vos envahissements plurotactiles l’horripilent.

Maintenant, imaginons que l’objet de votre affection soit une adepte de l’éloge et du compliment. Elle vous déclare sans hésiter l’ardeur de ses élans. Vous en demeurez muet de stupéfaction. Et le pire, vous êtes fou d’elle!

Que faire? Explorez son vocabulaire!

Lentement, doucement, apprenez à vous dire. Et vous la verrez vous fondre dans les bras, comme mozzarella sur chaude pizza! Gagnée à votre cause, la charmante voudra goûter d’autres joies que la prose.

En devenant les interprètes enthousiastes des différents langages amoureux, nous verrons les frontières s’aplanir et nos relations s’épanouir.

À tous les tourtereaux seuls ou en couple…

Que l’amour fasse son nid pour de bon dans le cœur tout chaud de notre vie!

(Source le blog de Domique Allaire, Bye bye bog)

Tag(s) : #amour, #communication, #Saint-Valentin, #connaissance de soi, #experiences, #Refléxion, #bonheur