Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«Votre tâche, ce n’est pas de chercher l’amour, mais simplement, de débusquer en vous-même toutes les barrières que vous avez érigées contre lui.» Rumi

JE N'AI RIEN A PROUVER A PERSONNE, JE N'AI QU'A ÊTRE QUI JE SUIS ET JE LE PARTAGE AVEC VOUS :-) ... Et bienvenue au cinquième abonné :-)

Nous sommes nombreux à chercher notre valeur sans jamais la trouver, sans jamais réussir à devenir la personne que nous avons besoin d’être pour nous estimer. Ou encore, nous sommes nombreux à courir après le succès, quoi qu’il représente pour nous, sans jamais l’attraper. Ou à sembler l’avoir, mais à ne jamais vraiment avoir le sentiment d’y goûter. Oh, et combien d’entre nous cherchent l’amour – l’amour de nous, l’amour des autres, l’amour tout court – sans jamais être pleinement rassasié.

Nous pouvons chercher aussi longtemps et intensément que nous le voulons… mais le fait est que nous ne réussirons jamais à trouver l’amour, ou le succès, ou cette joie profonde et inconditionnelle que nous désirons tant. C’est impossible. Parce que l’amour, le succès et la joie sont l’essence de ce que nous sommes, notre nature profonde… Et comment pourrions-nous les découvrir ou les créer, alors que nous nageons dedans? Nous ne pouvons trouver une chose dans laquelle nous baignons constamment, de la même façon que le poisson ne peut trouver l’océan.

Notre vie est toujours une réussite. Quoi qu’on en pense, cela ne peut être autrement; la seule chose que nous avons à faire pour avoir du succès est d’être vivant. Notre valeur est totale et non négociable; elle ne peut baisser, monter ou être méritée. Et bien que l’on puisse certainement vivre un sentiment de manque ou de vide bien réel, nous pourrions extraire d’une seule petite parcelle de notre être tout l’amour qui n’a jamais semblé nous manquer. La seule chose qui nous sépare de ce que nous cherchons est la croyance que nous avons à le chercher.

Ainsi, il n’y a absolument rien de fondamental à trouver ou à générer. Oh, nous serons probablement toujours inspirés à créer et à évoluer… et tant mieux si nos efforts donnent de beaux résultats. Mais la plus grande chose que nous puissions faire est simplement de nous détendre profondément en nous-même et de nous ouvrir à tout ce qui nous habite déjà, par défaut. Oui, nous pouvons arrêter d’essayer de nous prouver ou de nous remplir, et commencer à savourer cette magnifique existence que nous avons reçue en cadeau. Tout simplement… Comme un poisson dans l’eau.

Merci à Marie Pier de Matin Magique

Tag(s) : #bonheur, #connaissance de soi, #Etre, #Vie du blog, #Abonnés