Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour. »

Djalal al-dîn Rûmi.

« Est-ce que les humains recherchent des êtres qui les incitent à élever leur intelligence et leur cœur pour atteindre chaque fois un degré supérieur dans la compréhension de la réalité ?… C’est très rare. Ils préfèrent le plus souvent ceux qui les entretiennent dans leurs goûts, leurs opinions, pour ne pas dire dans leurs faiblesses et leurs passions. Même d’un Maître spirituel ils attendent qu’il dise ce qu’ils ont envie d’entendre. Et surtout, qu’il ne les bouscule pas dans leurs habitudes !

Mais un Maître spirituel est obligé de dire la vérité. Ensuite, c’est au disciple de choisir et de se déterminer d’après sa compréhension des choses. Et le Maître le sait : le disciple ira exactement dans les régions psychiques et spirituelles avec lesquelles ses vibrations entrent en correspondance. Il existe une mécanique cosmique, et cette mécanique est absolue. Chaque être est attiré et absorbé par la région avec laquelle il est en consonance. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Tag(s) : #spiritualite, #Rûmi, #Omraam Mikhaël Aïvanhov, #Hauteur, #Profondeur, #Elevation, #Evolution